Qu’est ce que EOS ?

« 3300X PLUS PUISSANT QU’ETH »

EOS à été créé pour répondre au problème de scalabilité du BITCOIN et de l’ETHERUM c’est à dire aux volumes échangé. En effet aujourd’hui, plus les crypto-monnaies sont utilisées et moins elle fonctionnent pour la plupart, engendrant au passage des frais élevés de transaction. Il est donc primordial si l’on veux voir les crypto-monnaies à plus grande d’échelle, de palier à ce problème et EOS cherche donc à apporter une solution.

Son but est de devenir la plate-forme la plus puissance pour toute les applications décentralisées. Sont but n’est pas d’échanger de l’argent mais d’accueillir des smarts contracts. C’est un concurrent direct d’ETHERUM car il peu traiter à son maximum 15 transactions par seconde contre près de 50 000 pour EOS ! Pour un ratio de 3333x plus et donc des transactions instantanées.

La crypto-monnaies EOS ne détient donc AUCUN FRAI DE TRANSACTION.

Le but est aussi est de résoudre les problèmes que plus quelqu’un détient de force de minage, plus il détient de pouvoir au sain de la blockchain en théorie. En pratique, les personnes détenant le plus d’EOS peuvent avoir eux aussi un pouvoir plus important car c’est eux qui détiennent les votes mais nous allons voir ça ci dessous.

Ce gain de productivité est dû à « la preuve d’enjeu délégué » qui consiste à désigner 21 signataires de bloc les plus fiables et voté par le réseau réduisant considérablement le processus de signature des blocs. Si un signataire tente de corrompre un bloc, il perd la confiance des acteurs et se vois remplacé par un autre.

Pour accéder à cette plate-forme il faudra donc posséder des EOS qui ne s’échange pas mais se garde, vos EOS constituerons votre part d’utilisation au réseau, vous pourrez donc consommer votre pars de celui ci en fonction du nombre d’EOS que vous détenez. Vous détenez donc en quelque sorte des actions qui vous rapporteront des dividendes chaque années : La monnaie va subir une inflation de 5% chaque année et l’argent récolter sera distribuer en fonction de vos pars.

Il y aura un nombre de token de 1 milliard et l’entreprise BLOCK.ONE (créateur d’EOS) en détiendra 10%. Ces tokens seront distribué par le biais d’enchère jusqu’au lancement le 1er juin 2018.

Il pourrait pour les intéressés, constituer un token intéressent à Holder car il se raréfiera au fil de son utilisation.

Pour en acheter : Binance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *